750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 10:28

A faire à toute époque de l'année avec les fruits de saison.
L'association des épices et des fruits !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un régal.
Mes invités se sont régalés et sont tous repartis avec la recette


Pour 6 personnes :

2 pommes
2 poires
8 clémentines
1 ananas
3 kiwis
10 litchis
Quelques pruneaux
Quelques abricots secs
Quelques noix
Quelques pignons de pin
Quelques grains de raisin frais

80 gr de beurre
100 gr de casonnade
2 batons de cannelle
1 CS de Ras El Hanout
10 graines de cardamome

Choisissez des fruits pas trop mûrs sinon, ils fondent trop à la cuisson
Coupez les fruits en morceaux (pas trop petits)
Pour les pommes et les poires, je n'ai pas enlevé la peau

Dans votre tajine faîtes fondre le beurre sans le faire brûler
Ajoutez la casonnade
Quand la préparation commence à caraméliser, ajoutez les fruits,
1 baton de cannelle, le Ras El Ranout, la cardamome

Laissez cuire environ 30 mn en remuant délicatement

Pendant ce temps Préparez un thé dans lequel vous faîtes gonfler les pruneaux et les abricots secs avec 1 bâton de cannelle
Puis ajoutez les dans votre tajine

A servir tiède

 Tajine aux fruits 4

 Tajine aux fruits 2
 Tajine aux fruits 1  Tajine aux fruits 3



Tajine proposé pour le concours de tajine 2010

Logo.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> il est très beau ton tajine, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci guidmann, et de Plus c'est délicieux. J'ai hâte de le refaire avec les fruits d'été.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci à Jessica et Leila pour leurs compliments. Dommage que la photo ne transmette pas le gout. il vous faudra faire la recette.... mais sincèrement.... trop trop délicieux!!!!! oui, je m'en<br /> remets toujours pas, sourire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout simplement superbe !<br /> J'avoue n'avoir jamais testé un aussi audacieux tajine bien malgré moi quand je vois le résultat ! Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très jolie tajine ! Bon après midi, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre