750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2018 5 23 /11 /novembre /2018 18:01
gressins igbas
gressins igbas

Voici mes premiers gressins (GP) :

200 gr de farine T150
120 ml d'eau
12 gr d'huile
5 gr de levure microbilles
5 gr de sel (je réduirai à 4 gr la prochaine fois)
1 CS d'herbes de Provence
1 CS de graines de sésame.

Pétrir en ajoutant le sel en dernier (une fois que la pâte est bien homogène)
J'ai mis la pâte dans un contenant hermétique et laissé pousser 4 H.
Coupez des portions de 12 à 15 gr et formez le gressin.
J'ai mis sur plaque et laissé lever 2 h.
J'ai re saupoudré d'herbes de Provence (mais pas obligatoire)
Au four chaud à 180 ° 10 à 12 mn

Il sont très moelleux à l'intérieur, au moins on se cassera pas les dents dessus..... Voilà, encore une petit idée Igbas pour mon apéro de Noel.

Partager cet article
Repost0

commentaires