750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 16:04


Pour le dessert de Noël, j'ai prévu de faire un vacherin.
Un des ingédients est la meringue.... Mais, voilà....2h00 de cuisson au four .... ça me barbait un peu.
Alors, j'ai tenté au micro-onde !!!!



Magnifique
Entre 2 et 3 mn selon le moelleux que l'on veut obtenir.

Je m'empresse de vous transmettre cette superbe idée :

Mélangez 1 blanc d'oeuf et 325 gr de sucre glace
(Franchement mettez-y les mains comme une pâte à tarte)

Pour mon essai, j'ai simplement étalé cette préparation sur une épaisseur de 5 mn grossièrement en forme de disque

Cuisson : 3 x 1 mn à 750 w
J'ai obtenu une meringue très dure et très cassante.

Pour une meringue moelleuse, cuire 2 x 1 mn



Partager cet article
Repost0

commentaires