750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 18:29



Allez Jean-Jacques, aux fourneaux......

Alors, Jean-Jacques, on va dire que la recette est pour 4 (Si tu invites le carreleur  et pour 2 si tu invites le menuisier) - 6 personnes, selon le poids de ton lapin
Je crois qu'il fait 1,4 kg
Pour 2, préfére 2 cuisses.... (Je sais Jean-Jacques va me "chambrer"... J'assume)

C'est parti :
1°) Jean-Jacques met son plus beau tablier
2°) Jean-Jacques prépare tous les ingrédients  :

 Donc :
1 jean-Jacques lapin, oup's
1 litre de cidre brut (Ben oui on a pas tout bu lundi soir..... il en reste)
1 belle demoiselle échalotte
1 belle poignée de persil
200 à 300 gr de lardons
1 cs de sauceline Maïzenna (ou de farine)
Sel, Poivre

Allez Jean-Jacques, une p'tite coupe.... et on "attaque"

Alors, tu prends ta plus belle cocotte..... je parle de casserole. Bon pas forcément la plus belle, mais celle dans laquelle tous les ingrédients vont rentrés.....
Jettes les lardons dans la cocotte chaude avec un peu de matière grasse
Ajoute le lapin

Ben Jean-Jacques......................
Faut le couper le lapin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ha là là, on voit que c'est pas une lapine, il est perdu le Jean-Jacques.....

Quand le lapin a une belle couleur, ajoutes la sauceline et 1 litre de cidre, le sel, le poivre, le persil haché
Portes à ébulition quelques minutes pour évapooooooooorerrrrrrrrrr l'alcool, hic

Alors pour savoir quand c'est cuit, il faut que tu piques le lapin de temps en temps avec la pointe d'un couteau.
Et......
Comme tu sais, quand la lame glisse, c'est cuit..... éclats de rires

Bon c'est pas le tout mais faut que je prévienne les autres que tu te fais grave "chambrer" sur mon blog....


Un peu de sérieux :
Je vous mets la photo de mon lapin...... et oui une vrai lapin
On attend tous la photo du lapin de Jean-Jacques


Partager cet article
Repost0

commentaires