750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 19:55



Alors, voilà, ma fille m'a  apporté du fromage de Savoie, entre autre de la Tomme....... Une p'tite recette toute bête, toute simple.............. et par le froid qu'il fait ce soir.... Bienvenue à ces charmantes pommes de terre.


Ingrédients pour 4 personnes:

4 grosses pommes de terre
150 gr de Tomme de Savoie
20cl de crème fraîche
Sel, poivre du moulin aux 5 baies
Persil ciselé


Je vais tenter de vous écrire la recette mais il se dégage une telle odeur dans cette maison...... elles sentent bon ces pommes de terre !!!!

Lavez et essuyez les pommes de terre.



Mettez-les au four à 200 °C pendant 50 mn (Moi, j'ai piqué avec un couteau pour surveiller la cuisson)
Coupez -les dans le sens de la longueur
Évidez-les le plus possible.


Mélangez la chair avec la crème et la Tomme râpée à l'aide d'une fourchette.
(Évitez les "grumeaux" de "patates")
Salez, poivrez à votre goût
Garnir les pommes de terre de cette farce.... Enfin si vous avez pas tout mangé à force de goutter l'assaisonnement.
Parsemez de quelques morceaux de Tomme et hop au four à 200°C pendant 20 mn.


Parsemez de persil ciselé, servir




Afrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! Bon Ben, j'ai rien a dire.................. trop mais trop trop bon.

Nota : A vous de jouer avec le temps de cuisson et la taille  de vos pommes de terre. Elles doivent être "fondantes".
Partager cet article
Repost0

commentaires